Guide de survie en forêt : objets absolument indispensables
par Henrypublié leTout le monde peut se perdre dans la forêt ou se retrouver nez à nez avec un animal dangereux. Dans ces genres de situations, il faut des outils ou des clés pour vous en sortir.
Premier objet indispensable : le couteau
Parmi les objets qu’il faut garder dans le sac, il doit y avoir forcément un couteau bien aiguisé. Pour quelqu’un qui souhaite survivre dans la forêt, le couteau est primordial, car sans lui, vous ne pouvez rien faire. En effet, c’est lui qui permet de couper les branches, de construire un abri, d’ouvrir des espaces, de couper la corde… Surtout, c’est une arme pour se défendre contre les animaux sauvages.
S’il arrivait que vous passiez des années dans un tel endroit sans trouver une sortie, il vous sera utile pour raser les barbes ou pour couper les cheveux. En tout, un aventurier doit prévoir un ou deux couteaux aiguisés lors de son voyage en forêt.
Un briquet
Le feu vous donne de la chaleur, fait fuir les animaux de nuit et vous signale aux sauveteurs. Chaque personne qui souhaite aller passer des jours dans la forêt doit avoir un système d’allumage feu sur lui. Sur le marché, il y en a de toute sorte : les fresteels, les briquets, les allumettes, etc. Il faut minimum trois, deux dans votre sac à dos et un dans votre poche.
Une boussole
Personne n’est à l’abri de se perdre dans un environnement qu’il ne maîtrise pas. Pour se retrouver et savoir dans quelle direction prendre, il lui faut une boussole.
Plusieurs études l’ont prouvé, on tourne en rond lorsqu’on est perdu dans la forêt, surtout par temps couvert. Grâce à une boussole, vous suivrez une direction fixe. Tout comme le couteau c’est un outil qui vous permet de survivre dans ce milieu et de vous en sortir finalement.
Un sifflet
En plus de garder une couverture de survie, une carte, un matelas et une gourde, il ne faut pas oublier le sifflet. Ce dernier n’est pas seulement utilisé dans un match de foot pour siffler des fautes, il peut également vous sauver la vie dans la forêt. Si vous êtes par exemple perdu dans la montagne ou tomber dans un trou, vous multipliez vos chances de survie.
De la ficelle/corde
Quel que soit sa longueur, la ficelle vous permet de grimper, de soulever ou de pêcher. Autrement dit, c’est également un allié pour toutes les activités nécessaires à votre survie. De plus, vous pouvez vous en servir pour construire un arc ou pour tendre des pièges. Dans tous les cas, il est indispensable d’avoir cet outil dans votre sac à dos.
À travers tout ceci, vous l’aurez surement compris, il vous faut quelques éléments indispensables pour votre survie dans la forêt : les sifflets, une boussole, le couteau, des systèmes de démarrage de feu…